Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Transport, repas, ménage…: en cas de besoin, le CPAS vous accompagne
Actions sur le document

Transport, repas, ménage…: en cas de besoin, le CPAS vous accompagne

Les missions du Centre Public d'Action Sociale (CPAS) ne se limitent pas à l'aide sociale au sens strict. Son Service d'Aide aux Familles et aux Aînés (SAFA) s'adresse, par exemple, à tous les Waterlootois de 60 ans et plus, ainsi qu'à toute personne malade, convalescente ou en situation de handicap. Dans ce  cadre, son équipe peut réaliser différentes tâches.

1. Le transport et l'accompagnement des PMR (Personnes à Mobilité Réduite)

Ce service est mis à la disposition des Waterlootois qui, pour des raisons médicales, ne peuvent utiliser une voiture personnelle ou les transports en commun. Si nécessaire, le chauffeur peut même rester à leurs côtés et les accompagner lors de leurs rendez-vous médicaux, admissions ou sorties d’une institution, démarches diverses ou pour les aider à faire leurs courses. Les véhicules sont aussi disponibles pour les enfants porteurs d’un handicap, notamment pour leurs trajets scolaires (pour autant que l’établissement qu’ils fréquentent ne le propose pas déjà). | Infos et réservations au 02 352 37 00 | Plus d'infos en cliquant ici 

2. La livraison de repas à domicile

Ce service a pour objectif de fournir des menus équilibrés, composés d’un potage, d’un plat et d’un dessert. Lors de son passage, le chauffeur-livreur s’assure également du bien-être des bénéficiaires. | 02 352 37 56

3. Les aides familiales et ménagères

L’aide familiale est une intervenante polyvalente qui se rend à domicile pour favoriser l'autonomie et permettre de rester acteur de sa vie quotidienne (déplacements ; tâches liées à la santé, à l’hygiène, au confort et à la sécurité ; dialogue et écoute…)
Quant à l’aide ménagère sociale, elle effectue l’entretien courant du domicile des aînés ou de personnes rencontrant des difficultés liées à une maladie ou un handicap.
| 02 352 36 45 et 02 352 37 53 | Plus d'infos en cliquant ici