Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Le CPAS, au service des personnes fragilisées
Actions sur le document

Le CPAS, au service des personnes fragilisées

Destiné à toute personne âgée, malade, convalescente ou handicapée habitant Waterloo, le Service d’Aide aux Familles et aux Aînés du CPAS a pour mission de favoriser et d’assurer le maintien des bénéficiaires à domicile. Actuellement, quelques plages horaires sont disponibles pour certaines de ses prestations. N’hésitez donc pas à prendre contact si vous répondez aux conditions ci-dessus.

 

La livraison de repas à domicile | 02 352 37 56

Ce service a pour objectif de fournir quotidiennement des menus équilibrés, composés d’un potage, d’un plat et d’un dessert. Ces repas sont livrés du lundi au vendredi. Pour le week-end, des plats à réchauffer sont déposés en fin de semaine. Lors de son passage, le chauffeur-livreur s’assure également du bien-être des bénéficiaires.

 

Les aides ménagères sociales | 02 352 37 53

L’aide ménagère sociale effectue l’entretien courant du domicile (nettoyage, lessives, repassage…) des aînés ou de personnes rencontrant des difficultés liées à une maladie ou un handicap. Il s’agit d’une personne de confiance, encadrée dans son travail par une assistante sociale du CPAS. Elle joue aussi un rôle "éducatif" en évaluant et en stimulant les potentialités des personnes chez qui elle se rend. Enfin, elle offre un soutien relationnel par l'écoute, le dialogue et le maintien de l'autonomie des bénéficiaires.

 

| Plus d'infos ?  N'hésitez pas à contacter nos services aux numéros indiqués, nos assistants sociaux se feront un plaisir de vous renseigner.