Actions sur le document

Face à la crise, des aides existent

Vous vous trouvez dans une situation compliquée et vous vous sentez dans une impasse ? Une issue peut être trouvée. Le CPAS (Centre Public d'Action Sociale) deWaterloo est là pour vous accompagner en toute bienveillance. Le gouvernement fédéral lui a d'ailleurs donné des moyens supplémentaires pour venir soutenir les personnes touchées par la crise sanitaire et économique.

1. Aides de base

Afin de garantir l’aide la plus essentielle, des bons d’achats alimentaires sont distribués aux familles précarisées. Le CPAS peut également en attribuer pour du matériel d’hygiène de première nécessité.

2. Jeunes 18-25 ans

Vous êtes jeune et/ou étudiant et êtes concerné par la crise ? Vous avez perdu votre job et avez besoin d’un coup de pouce ? Un soutien financier est possible.

3. Factures énergétiques

Une aide spécifique peut également être octroyée pour éviter que vos frais de gaz et d’électricité ne mettent votre budget en péril.

4. Soutien psychologique

Vous êtes en souffrance et avez besoin d’une oreille attentive ? Vous pouvez solliciter une intervention financière, afin de bénéficier d'une prise en charge psychologique.

5. Fonds Covid-19

Des aides financières temporaires peuvent aussi être accordées pour le paiement de votre loyer, ainsi que pour les frais médicaux et pharmaceutiques.

Un soutien adapté

D’autres solutions existent pour vous épauler dans une période difficile, qu'elle soit momentanée ou de plus longue durée. Que vous soyez jeune, étudiant, travailleur en chômage temporaire, indépendant ou senior… chaque situation particulière est analysée par le CPAS. Bien sûr, une enquête sociale (dans le strict respect du secret professionnel) sera toujours nécessaire pour vous apporter la meilleure assistance possible.

| Pour toute demande, veuillez contacter le Service social du CPAS afin de fixer un rendez-vous. | 02 352 37 12 | Y3Bhc0BjcGFzd2F0ZXJsb28uYmU=